Les gilets jaunes se trompent de cible


Les désordres et autres manifestations, telles blocage de routes, opérations escargot, barrages filtrants, mis en place par des mécontents, qui en ont, justement ras le bol, engendreront de légitimes désagréments envers des personnes qui n'ont aucun pouvoir, et qui subissent comme les précédents, les mesures qui plombent leur pouvoir d'achat. 

Les responsables , droits dans leurs bottes en ce qui concerne les directives prises pour maintenir les taxes, ne seront en rien gênés dans leurs 
déplacements, leurs circulations et autres voyages. De plus, leurs frais de carburant ne leur sont pas personnellement imputés, Les véhicules utilisés sont quasi neufs.


Le constat est que le collectif informel des gilets jaunes, accessoire obligatoire de protection de tout automobiliste, se trompe de cible et les actions de revendications, de colère, encore une fois légitimes, ne changeront rien. 


Ce sera un coup d'épée dans l'eau. Un appel à des libre-passer réguliers aux péages, par exemple, serait nettement plus efficace. Le refus généralisé et maîtrisé du paiement des PV aurait aussi un poids évident. 

Malheureusement le ras-le-bol actuel sera vite estompé et annihilé dans quelques jours.


 17 Novembre 2018 
Antoine Boudisseau

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de La Nouvelle Republique, le 20 novembre 2018

https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/gilets-jaunes-le-mecontentement-carbure

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter