Téléphone et objets connectés !

De ne pas posséder un téléphone portable, entre autre, est-ce que l'on peut vivre, voir mener une vie normale ?

Je me pose sérieusement la question.

 
J'en veux pour preuve, lors d'un passage dans un service public, il m'a été demandé un n° de téléphone pour me transmettre avis et détails par SMS. En donnant le n° de mon fixe, je me suis laissé entendre " mais comment peut-on vous joindre ?", et sur un ton qui frisait le reproche.


Semaine passée, lors d'un petit séjour en Berry, je me suis quasiment fait moqué de moi, car je ne disposai pas de tablette, qui me permettrait de savoir , avant de découvrir le site, les curiosités et autres détails pratiques ( commerces entre autres ) de la localité.
Bien entendu, pour reprendre le chemin de retour, il m' a été gentiment conseillé de consulter mon GPS !!!


Toutes ces nouveautés et gadgets connectés rendent les individus dépendants, conditionnés, asservis, manipulés, quasiment sous contraintes et dénués de sens objectif et responsable.


Vivre sans téléphone, quelle liberté, quelle fantaisie possible et sans guide imposé, quelle soif de découvertes satisfaite que par soi-même.


4 juillet 2018
Antoine Boudisseau

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter