Tout le monde en même temps et au même endroit

Comme quoi le "panurgisme" est un phénomène curieux mais surtout très déconcertant.

Il n' est pas très compliqué de constater que tout le monde part quasiment en même temps et va pratiquement au même endroit.


Tout le monde prend sa voiture au même moment, se retrouve sur le même itinéraire autoroutier et subit des ralentissements, des bouchons, et ce tout en râlant et bougonnant.


Tout le monde veut monter dans le même train, et se doit sous réserves de soucis techniques et d'encombrements, attendre, patienter, peiner voire se désoler et se lamenter.


Pour ne pas être en reste, tout le monde veut prendre l'avion au même moment et encore vers les mêmes destinations, quitte à devoir attendre et encore attendre aux guichets d'enregistrements et d'embarquements.


Et ce qui est totalement effarant, c'est que, pour la phase de retour à la maison , ce sont les mêmes situations, les mêmes agacements, les mêmes déconvenues.


Il y a une trentaine d'années des technocrates avaient instauré l'étalement des congés, de fin mai à fin septembre; ce qui a priori n'était pas forcément insensé.


Oui mais voilà des structures éducatives, commerciales et touristiques n'ont pas du tout accepter ces dispositions.


Alors en définitive, tout le monde, désolé mais sauf moi, est au même endroit, au même moment, et cela j'ai beaucoup de mal à le comprendre et socialement, cela pourrait donner des idées à nos dirigeants pour influer sur l'esprit étroit des moutons de Panurge. 


17 août 2017 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de La Nouvelle République le 25 août 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter