Le vote utile !

Mais qu'est à dire, et pourquoi ose-t-on nous solliciter de soi-disant "voter utile" ?

Quelle est donc cette sournoise demande, voir supplique, de nous quasi imposer choix ou acte décisif, un peu contre nos souhaits et réflexions, en votant parait-il utilement ?


J'estime que mon choix de président, donc mon vote, parfaitement analysé, est utile à mes concitoyens, pour leur avenir, leur quotidien. Mon vote est aussi nécessaire à mon pays, même si je me considère comme citoyen du monde, à son développement, à sa représentativité et à son dynamisme, donc au bien-être et à la vie engagée de mes semblables.


Sincèrement je m'insurge contre cette forme de dictature, dictée par des candidats dont on peut aussi douter de leur utilité, tant la confiance qu'ils manifestent envers les électeurs est mince.


17 avril 2017 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de La Nouvelle République le 21 avril 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter