M. J.-L. Mélenchon

Bien qu'adhérant totalement aux idées de M. J.-L. Mélenchon, et qu'il est assuré de mon choix lors du vote, je considère avec un paradoxe pouvant paraitre déconcertant, qu'en tant que candidat, M. Mélenchon ne sera pas élu président de la république et qu'en définitive il ne le souhaite vraiment pas ! Et ce malgré un pouvoir de persuasion et de conviction fort bien développé .

Autant le rassemblement de la "France insoumise" est sain, nécessaire, motivant et dynamique, autant les solutions proposées et les moyens mis en oeuvre pour parvenir à une France, c'est à dire tous les citoyens, solidaire, responsable, attentive, égalitaire et respectueuse de tous ses habitants, ne peuvent en aucun cas faire l'unanimité.


En effet, pour mettre à bas tous les avantages, tous les privilèges, tous les acquis particuliers, tous les corporatismes, toutes les inégalités rémunératrices indécentes, toutes les discriminations, et donc agir pour réaliser le bien et l’intérêt  communs indispensables et primordiaux, alors toutes les défections et contestations s'exprimeront, ce qui rendra le pays ingouvernable, affaibli, voire quasi insurrectionnel, tant chacun (un très grand nombre) veut préserver son "bien". 


31 mars 2017 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de La Nouvelle République le 7 avril 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter