Révoltez-vous !

A l'instar du regretté Stéphane Hessel qui nous intimait de s'indigner, nous avons à recevoir "5 sur 5"  et mettre en oeuvre le message et l’exhortation d'Alexandre Jardin : Révoltez vous !

En effet, il y a actuellement lieu et maintes causes et raisons de réagir à la situation et la vie d'un grand nombre de nos concitoyens. Oui il faut que le peuple, le monde populaire et l'ensemble du monde du travail, celui qui travaille vraiment pour une rémunération bien souvent ridicule, se réveille, se mette en marche, se mobilise et dénonce avec force et fermeté toutes les injustices, dérives, scandales et exploitations de l'homme par d'autres humains.


Hormis le droit à exprimer, tous les 4 ans, sa préférence pour tel ou tel candidat à une élection, élu bien souvent empêtré entre ses souhaits et les réalités, nous le monde oublié et délaissé, nous avons mille et une possibilités de s'indigner et donc d'agir pour que notre société devienne plus vivable dans la dignité et le respect. 


Si l'adhésion à un parti politique est une bonne chose, si être syndiqué permet que soit respecté le code du travail et la condition ouvrière, être membre actif et réfléchi d'une ou plusieurs associations ou structures civiques, cela reste le vrai moyen de faire changer les déplorables réalités dans lesquelles l'humain, considéré faible parce que non sachant, est maintenu.

Et pour se révolter afin que cessent les injustices et le non respect de l'être humain, nous avons mille et une adresses : les associations de défense du consommateur, du locataire, du chômeur, les structures d'aide et de reconnaissance des handicapés, pauvres et exclus, les associations de parents d'élèves participant au fonctionnement et la vie dans les établissements scolaires, les groupes ou rassemblements de citoyens qui manifestent pour exprimer leur désaccord, leur opposition mais aussi leur honte et leur désobéissance.


Cessons de laisser faire, cessons de laisser les élites dire " amen ", cessons d'accepter l'indécence, cessons de considérer l’inacceptable perdurer, cessons de subir ... c'est tout le peuple d'en bas qui possède tous les moyens d'agir afin que la société change vraiment !


13 février 2017 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de La Nouvelle République le 24 février 2017
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/l-affaire-2

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter